Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au régal de leika
au régal de leika
Publicité
au régal de leika
Derniers commentaires
12 avril 2006

Gâteau aux pommes de Normandie

gateau1

Pour le gâteau :

200g de farine

½ sachet de levure chimique

150g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

2 œufs

4 cuillérées à soupe de beurre fondu

6 cuillérées à soupe de lait

3 pommes

Pour la crème :

80g de beurre

100g de sucre en poudre

1 œuf

Préchauffer le four à 150°C. Mélanger la farine avec la levure, le sucre, le sel, les œufs, le beurre fondu et le lait, jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et homogène.

Eplucher les pommes et les découper en très fines lamelles, et en incorporer 2,5 à la pâte. Verser dans le moule, puis répartir les lamelles de la ½ pomme restante sur le dessus du gâteau. Enfourner 20 min.

Pendant ce temps, préparer la crème : faire fondre le beurre, le mélanger au sucre et à l’œuf. Au bout des 20 min de cuisson, répartir la crème sur le gâteau et poursuivre la cuisson pendant 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a une tête bizarre ton gateau non? :D <br /> <br /> Euh.... t'aurais pas quelque chose aux poires? aux fraises? <br /> C'est ce que je préfère moi lol.<br /> Ah bas non c'ets vrai je connais quelqu'un à qui je pourrais demander :p (sauf que la personne en question fait partie de ces gens qui pensent que j'ai un peu de poids à perdre.... non mais ce qui faut pas entendre!)
Publicité