Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au régal de leika
au régal de leika
Publicité
au régal de leika
Derniers commentaires
11 avril 2006

spaghettis bolognaise

faire cuire les spaghettis (n°1 ou n°5)...

faire cuire les steaks hachés (ajouter du sel quand on les retourne), les émietter avec une fourchette (si ce n'est pas déjà du hachis)... ajouter du poivre, des herbes de provence, de l'ail, un oignon coupé en petits dés, puis la sauce tomate et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

spagettis_002

mettre les spaghettis chauds dans une assiette, saupoudrer de gruyère rapé, puis mettre la sauce bolognaise ! et régalez vous ! :-)

spagettis

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah bah voilà!mon honneur est sauf! hihi<br /> moi j avais juste regardé les ingrédients sur une boîte de sauce bolognaise du commerce pour essayer de la faire chez moi en mieux... C'est tout simple en fait et je suis sûre que ca revient moins cher!<br /> ne pas oublier de bien saler, poivrer et assaisonner avec des herbes de provence (aaaaaah.... la provennnnce....) pour ne pas manquer de goût!
M
Justine,<br /> sache que dans le bouquin que m'a offert ma môman pour ne pas que je meures de faim au debut de mes etudes : "Joyeuses pâtes" de Macha Meril, et bien la recette des spaghetti bolognaises est telle que tu l'as decrite : avec une carotte et une branche de celeri ! Elle rajoute meme du jambon cru finement haché et 1/2 verre de marsala...<br /> Voila voila... Je serais curieux de savoir quel gout ça ! :-)
L
Pour en avoir mangé, je peux vous assurer que c'est bon...
J
mais elle cuit dans la poêle evidemment! tu sais, la chaleur se diffuse par en dessous, ca s'appelle des plaques chauffantes!! <br /> evidemment c'est pour rire. Mais en meme tps c'est la réponse, ca cuit dans la chaleur de la sauce, ca mijote.<br /> Mais tu peux aussi légèrement la saisir a la poele très rapidement et l'ajouter afin qu'elle finisse de cuire ds la sauce...<br /> c'est a toi de voir
M
Mais si tu ajoutes la viande hachée à la fin, mais comment elle cuit, la viande ??<br /> <br /> Manu<br /> <br /> P.S. dans la VRAIE de VRAIE bolognaise traditionnelle à l'ancienne, il y a non seulement des carottes et du celeri branche, mais aussi des petits pois et des navets...<br /> <br /> P.S.2 : Anne So me dit de preciser que c'est pour rire, au cas ou... C'est serieux ici !
Publicité